jeanfrancis-auburtin-association.fr peintre de la mer

Nantiat le 21/10/2006

Les Amis et les Descendants de Jean Francis AUBURTIN

( Artiste Peintre )

Madame, Monsieur,

Vous possédez une ou plusieurs œuvres de JF Auburtin . Il en va de même pour les membres de sa famille, car une bonne partie de sa production est restée au sein de celle-ci et de ce fait se trouve méconnue du public.

Ce patrimoine culturel important risque de se disperser au fil des ans et des générations, c’est pourquoi quelques membres de sa famille ont pensé à se grouper pour rassembler et faire connaître son œuvre.

Après maintes propositions, nous avons opté pour une association de loi  1901.

Dans un premier temps, notre objectif est de répertorier un maximum de documents autour de sa production picturale. Ensuite, nous pourrons envisager un catalogue raisonné de son œuvre afin de la révéler auprès d’un large public.

( suite texte )